Étude pilote HEMOSPORT : Impact à court et long termes d’un programme d’activité physique prescrit et encadré pour des patients atteints d’hémophilie et leur équipe soignante
MON STADE accueillera prochainement deux équipes composées de patients et de soignants du Centre Régional de Traitement de l’Hémophilie de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre afin de mettre en place cette étude qui a pour but de déterminer l’impact d’un programme d’activité physique conduit, tel que ceux proposés par MON STADE, notamment sur la qualité de vie de patients hémophiles.
L’étude est encadrée au CRTH par le Dr Roselyne d’OIRON et mesdames Nathalie GRINDA, kinésithérapeute et Patricia LEZEAU, infirmière et à MON STADE par les Drs Philippe SOSNER et Roland KRZENTOWSKI et l’équipe des Préparateurs physiques.
(à lire Le poster de présentation ici en PDF) a eu lieu lors du 10ème congrès de l’European Association for Haemophilia and Allied Disorders (EAHAD) qui se tient en ce moment à Paris.
Dr Roland KRZENTOWSKI, Président de MON STADE et Nathalie GRINDA, Kinésithérapeute au CRTH du Kremlin-Bicêtre le 01/02/2017 au congrès de l’EAHAD 2017 à Paris.